Flash-info

Tablettes sur mesure

Les tablettes ou panneaux sont des pièces de bois sur mesure, dont la largeur nécessite un assemblage de plusieurs pièces de bois massif. Les diverses pièces qui composent la tablette présentent une largeur entre 8 cm et 15 cm. Elles  assemblées par microdenture et collage. Les tablettes ou panneaux ne présentent pas de collage dans la longueur, les lames sont « continues ». De cette manière, il est possible d’obtenir des panneaux stables de grande largeur (en fonction des épaisseurs). La colle utilisée pour l’assemblage est une colle D3, exempte de formaldéhyde.

Les tablettes ou panneaux sont utilisés principalement en menuiserie intérieure, pour la réalisation de plans de travail, de tablettes de fenêtre, d’étagères, etc. Sur demande et sur la base de votre plan, nous pouvons réaliser tout type de découpes. Afin d’obtenir un devis pour des découpes sur mesure, envoyez-nous votre plan par email ou par fax.

Dimensions

Sur mesure, longueur maximum 4200 mm, largeur maximum 1200 mm. Attention, il est possible que dans certaines essences, la longueur maximale ne dépasse pas 3000 mm.

Traitement de vos tablettes

Nous vous recommandons un ponçage au grain de 80, de 100 et enfin de 120 avant l’application d’un traitement de protection (cire, huile ou verni), généralement en trois couches et sur toutes les faces et tous les chants. Le traitement devra être renouvelé tous les 6 à 12 mois en fonction du type de produit utilisé et de l’usage.

Essences

Choissisez votre essence

Chêne   Hêtre  Iroko Merbau   Yellow pine  Méranti
           

Si vous recherchez d'autres essences, n'hésitez pas à nous envoyer par email votre demande accompagnée de votre plan (en précisant l'essence et les cotes en mm), nous vous remettrons une offre dans les 48 heures.