Fermeture annuelle du 22/12 au 02/01/19 inclus

Droit de rétractation

Vous ne prenez aucun risque en achetant chez Bourguignon Bois !

Ces dispositions sont uniquement valables pour les achats en ligne.

Conformément aux dispositions légales relatives aux pratiques du marché et à la protection du consommateur, vous disposez d’un délai de 14 jours calendrier, après la date de réception de la commande, pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à en justifier les motifs. Cette notification de renonciation doit être réalisée par email, fax ou courrier recommandé.

Le renvoi du ou des produits concernés doit avoir lieu dans un délai de 3 jours ouvrables à dater de l’envoi du mail, du fax ou du courrier recommandé de renonciation.

Le client ne peut pas exercer son droit de rétractation pour des livraisons de biens qui sont produits selon des spécifications du consommateur (hors standard ou sur mesure, telles que les tablettes par exemple).

Si le consommateur se tient aux conditions du droit de rétraction, Bourguignon SA s’engage à rembourser tout produit renvoyé en parfait état de revente, complet, emballé dans son emballage d’origine et ne présentant aucune trace de choc ou d’utilisation. Les frais de port encourus pour l’envoi et le retour du ou des produits retournés sont à charge de l’acheteur.                                                  

Bourguignon SA est en droit de résoudre la vente, de plein droit, par une notification à l’acheteur par lettre recommandée, en cas d’inexécution grave par l’acheteur d’une de ses obligations contractuelles, notamment s’il s’abstient de prendre livraison des marchandises dans le délai qui lui est imparti, s’il est en retard de paiement d’une facture de plus de 30 jours calendrier, ou s’il s’avère qu’il n’exécutera pas ou risque sérieusement de ne pas exécuter l’une de ses obligations principales, et ce avant même que cette obligation soit exigible.

En cas de résolution de la vente en application de l’alinéa ci-dessus, l’acheteur sera redevable de dommages et intérêts fixés forfaitairement à 15 % du prix de la vente.