LOGISTIQUE

1. Enlèvement en nos entrepôts

Vous pouvez enlever la marchandise en nos entrepôts pendant les heures d'ouverture. En fonction du type de produit, le délai pour la préparation de la commande peut varier de 24 heures à 15 jours, veuillez vous reporter aux indications qui figurent sur chaque page produit et sur la confirmation de commande qui vous sera envoyée par email. N'hésitez pas à prendre contact avec nos services pour toute question relative au délai. Si le délai devait différer de ce qui est indiqué sur le site web, nos services vous contacteront dans les 24 heures de la réception de votre commande (hors week-end et jours fériés) pour vous en avertir. Nous vous prions de ne pas venir enlever votre commande avant d'avoir reçu la confirmation par SMS et/ou par EMAIL qu'elle est bien disponible pour enlèvement. Les délais sont annoncés en jours ouvrables.

2. Livraison

Attention, nous n'effectuons pas de livraisons hors Belgique.

2.1. Marchandise de plus de 30 kg et/ou de plus de 1m75

Ce type de marchandise vous sera livré par camion. Merci de vous assurer que l'adresse indiquée est accessible à un camion semi-remorques et que la voirie résiste à une charge de 10 tonnes par essieu et du poids brut du camion (35 tonnes + 2800 kg grue).
Les délais de livraison correspondent en règle générale à ceux indiqués sur notre site. Nos services vous avertissent dans les 24 heures de réception de votre commande (hors week-ends et jours fériés) en cas de modification du délai annoncé. Diverses dates de livraison vous sont proposées sur le site.
Une personne doit être impérativement présente sur place le jour de la livraison.

Le chauffeur est seul et ne peut pas rentrer la marchandise à l'intérieur ni la monter à l'étage. Il a pour instruction de déposer la marchandise sur le trottoir. Si nécessaire, veuillez prévoir de l'aide (voisin, ami, famille) sur place pour rentrer la marchandise.

Lors du déchargement, s’il est fait usage d'engins de déchargement, celui-ci se fait sous l’entière responsabilité du client. En aucun cas, Bourguignon Bois ou le transporteur ne peuvent être tenus responsables de cet usage.

Nous ne pouvons pas garantir le moment exact de la livraison.

2.2. Marchandise de moins de 30 kg (moins de 1m75)

La livraison sera effectuée par courrier express via la société GLS.
Veuillez vous assurer qu'une personne sera bien présente à l'adresse indiquée (maison, chantier, atelier) pour réceptionner la marchandise. Pour toutes les marchandises en stock, la commande devrait vous parvenir dans un délai de 72 heures, sauf avis contraire fourni par nos services (par téléphone et/ou par email) ou par le transporteur. Nous ne pouvons pas garantir le moment exact de la livraison.

Si le poids de votre commande dépasse 30 kg, le prix de de la livraison sera adapté en fonction de celui-ci.

3. Livraison partielle

Nous n'effectuons pas de livraison partielle, c'est donc le produit pour lequel le délai est le plus long qui déterminera la première date de livraison possible. Si toute la marchandise de votre commande n'est pas disponible en même temps et que vous souhaitiez tout de même être livré d'une partie de la commande, veuillez prendre contact avec nos services. Nous arrangerons une livraison partielle pour laquelle des frais de port seront également comptabilisés.

4. Frais de port

La livraison par camion est facturée comme suit :

 

Prix du transport HTVA 21%

4.2.1. Commandes de plus de 750 € HTVA

 

 

 

0-35 km (pour plus de 750 € HTVA)

100 €

35-60 km (pour plus de 750 € HTVA)

125 €

61-90 km (pour plus de 750 € HTVA)

prix sur demande

91-120 km (pour plus de 750 € HTVA)

prix sur demande

 Au-delà de 120 km (pour plus de 1000 € HTVA)  prix sur demande
   
   

4.2.2. Commandes de moins de 750 € HTVA

 LES COMMANDES DE MOINS DE 750 € HTVA DOIVENT ETRE ENLEVEES EN MAGASIN

   

 

5. Palettes

5.1. Les palettes consignées sont facturées au moment de la livraison.

5.2. Les palettes consignées doivent être ramenées par vos soins (dans un délai de six mois) ou peuvent être reprises lors d'une livraison successive (dans les six mois).

5.3. Seules les palettes consignées sont reprises et créditées. Les palettes qui seront jugées non conformes ou irréparables ne feront pas l'objet d'une note de crédit.

5.4. Seules les palettes facturées seront reprises.

6. Plaintes et réclamations

Le cas échéant, nous vous invitons à effectuer toute vérification et émettre toute réserve détaillée à l'arrivée de la marchandise, par écrit sur le bon de livraison, en présence du chauffeur. En effet, si rien n'est signalé lors de la livraison, cela signifie que la marchandise est acceptée en l'état. Aucune réclamation relative à des dommages subis lors du transport ne pourra plus être acceptée.

Bien que nous mettions tout en œuvre pour vous soyez livrés dans le délai prévu et dans les meilleures conditions, il est toutefois possible que vous souhaitiez nous transmettre une réclamation relative au transport (suivi, délai, déroulement du déchargement). Si tel est le cas, n'hésitez pas à nous adresser un email à l'adresse suivante : info@bourguignonbois.be dans les trois jours suivant la livraison.