Fermeture du 23/12/19 au 04/01/2020 inclus.

Voici quelques conseils à suivre pour commander un bloc-porte.

  1. Prenez les mesures de votre baie entre les deux murs, à 2 endroits différents (A-B). Ces mesures seront prises une fois que les murs sont complètement finis (plafonnage, lambris, carrelage, etc...). Vérifiez-en aussi l'aplomb. Si les mesures diffèrent au haut de la baie et au bas de la baie, gardez la dimension la plus petite. La largeur de la feuille de porte sera au minimum 5 cm plus étroite que la plus petite mesure prise. Les mesures standard sont 63 cm – 68 cm – 73 cm – 78 cm – 83 cm. (Exemple : baie de 89 cm --> feuille de porte de 83 cm).
  2. Prenez ensuite les mesures pour la hauteur de votre porte, à deux endroits différents (H-H2). Pour une porte standard de 201.5 cm, celle-ci devra être de minimum 205 cm et maximum 207.5 cm (avec des chambranles standard 12/68 mm). Pour une feuille de porte de 211.5 cm, elle devra être de minimum 215 cm et de maximum 217.5 cm (avec des chambranles standard de 12/68 mm).
  3. Mesurez enfin l’épaisseur de votre mur. Prenez vos mesures à trois endroits différents, des deux côtés de votre porte et tenez compte de la mesure la plus grande pour déterminer la largeur de votre ébrasement (X-Y-Z).
  4. En cas de murs inégaux, il vaut mieux fabriquer l'ébrasement un peu plus large, vous corrigerez les petits défauts à l’aide de finitions ou de joints souples.
  5. Pour déterminer le sens d'ouvrant, veuillez vous référer au croquis ci-dessous.

 Bloc porte sens d'ouverture poussant gauche poussant droit

  

Par sécurité, n’hésitez pas à nous faire parvenir un schéma du sens d’ouverture de votre porte lors de votre commande.