L’entretien régulier du parquet, avec des produits appropriés, reste le meilleur garant de la longévité, de la durabilité et du maintien de l’aspect d’origine de votre parquet.
1. Nettoyage de fin de chantier
Une fois que votre parquet Lindura aura été posé, vous devrez le soumettre à un nettoyage en profondeur avant sa première utilisation, ce qui permettra de retirer la poussière et la saleté accumulées pendant la pose et de préparer le sol à son utilisation future.
Pour le nettoyage du parquet de votre sol en bois Lindura avec vernis et vernis mat, utilisez le Nettoyant Parquet et Liège Dr. Schutz dilué à 1:200 dans de l’eau.
2. Entretien régulier
Pour éliminer la saleté quotidienne et pour le nettoyage courant, il suffit de procéder à un nettoyage à sec avec l’aspirateur ou le balai. Pour le nettoyage et l’entretien réguliers, utilisez le Nettoyant Parquet et Liège Dr. Schutz pour les surfaces avec vernis et vernis mat en les diluant avec de l’eau à un rapport de 1:200. Essuyez simplement le sol – comme pour le premier nettoyage – à l’aide d’une serpillière légèrement humide qui ne peluche pas trempée dans cette solution et bien essorée. N’utilisez aucun produit de nettoyage agressif car il pourrait endommager la surface en bois. Pour préserver la valeur des surfaces vernies et vernies mat, nous recommandons de les entretenir avec le Nettoyant Parquet et Liège mat Dr. Schutz.
Retrouvez tous les conseils d'entretien des parquets LINDURA sur la page Meister: Nettoyer et entretenir le parquet et le sol en bois Lindura - Entretien - Conseil (meister.com)