L’entretien régulier du parquet, avec des produits appropriés, reste le meilleur garant de la longévité, de la durabilité et du maintien de l’aspect d’origine de votre parquet.
1. Nettoyage de fin de travaux
Après un dépoussiérage minutieux (aspirateur ou balai), nous vous conseillons de nettoyer les sols MEISTER nouvellement posés en profondeur en fin de travaux pour retirer complètement les salissures éventuellement produites lors de la pose. A cette fin, nous vous conseillons le savon pour bois Meister.
2. Nettoyage et entretien réguliers
Pour l’entretien et le nettoyage réguliers de vos parquets Meister, le savon pour bois dilué dans l’eau dans un rapport de 1:200 est conseillé. Le sol doit être nettoyé sans trop d’humidité, avec une serpillière non pelucheuse et bien essorée. Le nettoyage et l’entretien du sol se font en une seule étape.
3. Entretien à l’huile
Dès l’apparition des premiers signes d’usure, il est bon de rafraîchir votre surface avec l’huile d’entretien Meister. Nettoyez préalablement votre sol avec le savon pour bois (lien) dilué dans l’eau. Une fois la surface bien sèche, appliquez une fine couche régulière d’huile d’entretien avec une serpillière qui ne peluche pas.
Des informations générales sur le nettoyage et l'entretien des parquets est diponibles dans notre rubrique Conseils.